Les Ecureuils du Bénin reçoivent dimanche prochain au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo à 16h, leurs homologues du Sao-Tome. Malgré les difficultés rencontrées, la sélection est prête pour la rencontre.
A 24 heures de la confrontation Bénin - Sao-Tomé, les protégés du technicien français Didier OLLE-NICOLLE sont désormais prêts pour assurer leur billet pour le tour suivant des préliminaires de la Can Maroc 2015. Les difficultés financières qui ont perturbées la quiétude du groupe dès son retour de Sao-Tomé n’ont émoussé en rien l’ardeur de Sessegnon et ses coéquipiers.
Le joueur de West Bromwich Albion et ses coéquipiers ont le moral haut pour aborder leur adversaire sans complexe le dimanche prochain. A la veille de sa première rencontre à domicile, le sélectionneur des Ecureuils Didier OLLE-NICOLLE est serein. Selon le technicien français, Le moral du groupe est au top. « Nous sommes sereins.
Le football, il faut le respecter. Ce n’est rien d’acquis. Avant de gagner contre Sao Tomé lors du match aller, nous avions souffert. La preuve est que nous l’avions gagné dans les vingt dernières minutes… ».
M. OLLE-NICOLLE ne sous-estime pas l’adversaire « L’équipe de Sao Tomé est une équipe qui a des qualités, qui n’est pas mal et qui a une bonne organisation. Ils ont des arguments en contre-attaque avec des joueurs qui bougent. Il faut alors faire attention… » A-t-il prévenu. Il ne reste plus qu’à espérer le soutien du plublic de Porto-Novo qui est impatient de voir son équipe passer l’étape de Sao-Tomé.
Un trio guinéen pour officier le match
Arbitre central : Sékou Ahmed TOURE (GUINEE) Arbitre Assistant 1 : Sidiki SIDIBE (GUINEE) Arbitre Assistant 2 : Mamady TERE (GUINEE) Quatrième officiel : Baba LENO (GUINEE) Commissaire au Match : Koffi DEGBOVI (TOGO)