Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Coton: vers une production de 400.000 tonnes au Bénin
Publié le dimanche 1 juin 2014   |  PANA


Boni
© Autre presse par DR
Boni Yayi supervise l’évacuation de la production cotonnière


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de l’Etat béninois, Boni Yayi, a appelé, ce jeudi soir, les producteurs agricoles de son pays à atteindre une production cotonnière de 400.000 tonnes pour la campagne 2014-2015, lors de la cérémonie de lancement de ladite campagne à Banikoara (bastion cotonnier situé dans le Nord-Ouest du pays).

Intervenant au cours du lancement de cette campagne dont la cérémonie a été retransmise par la télévision du service public, le président béninois a invité ses compatriotes à «atteindre les 400.000 tonnes pour 2015 en dépit des obstacles éventuels sur le parcours».

«Mobilisez vous ! Mobilisez vos moyens ! Mobilisez vos ressources pour que nous puissions continuer de faire croître la production cotonnière dans notre pays», a-t-il martelé, ajoutant qu’il ne suffit pas de produire le coton fibre pour croître, il faut également penser à la transformation de ce coton.

«Une économie émergente appelle de notre part des dispositions pour la transformation de notre coton fibre», a-t-il souligné, invitant les agriculteurs à emblaver des superficies conséquentes à cet effet, tout en les rassurant que des dispositions seront prises pour injecter environ 59 milliards de F CFA dans le secteur.

S’agissant des membres de l’équipe d’encadrement dont le contrat prend fin en juillet, le président de la République a rassuré qu’ils seront maintenus et renforcés.

Le Bénin a produit cette année, 307.000 tonnes de coton contre 240.000 tonnes, soit 60.000 tonnes de plus que lors de la campagne précédente, réalisant ainsi un pas vers son objectif qui est de porter la production à 500.000 tonnes.

Au Bénin, la filière coton continue de faire l’objet d’un suivi spécifique, compte tenu de son importance pour l’économie.

 Commentaires