Le Corps de la Paix en partenariat avec Human Solidarity Benin (HSB) a donné le coup d’envoi du tour du Benin. Il s’agit d’une course de relais à travers le Benin.
Les coureurs sont partis ce matin de la frontière nord-ouest du Bénin et parcourront 620 kilomètres avant de terminer leur course à l’American Corner de Porto-Novo le 19 juin.
L’initiative vise entre autres à promouvoir l’inter-culturalité et la franche collaboration entre Béninois et Américains, à contribuer à l’autonomisation des filles et des femmes, à mobiliser des fonds pour les initiatives de HSB et le Corps de la Paix et à célébrer la mémoire de Kate Puzey, une volontaire américaine qui a tant œuvré pour l’éveil et la promotion des jeunes filles de sa localité d’accueil, mais qui par la suite a été assassinée au Bénin en 2009. HSB et le Corps de la Paix collaborent sur trois programmes de base : Un programme de bourses d’études pour les filles, un programme de stage pour les élèves filles, et un programme pour les filles en quatrième intitulé « amenons nos filles au travail ». Les deux institutions travaillent pour aider les filles dans tout le Bénin à surmonter les obstacles de la vie et à devenir des leaders.