A l’issue des derniers matchs du premier tour retour des éliminatoires de la CAN 2015 qui se sont déroulés dimanche, les 14 pays qualifiés pour le tour suivant sont connus.
- Les matchs de dimanche
Congo 3-0 Namibie
Le Congo l’a fait. Battus (0-1) à l’aller par la Namibie dans le cadre des éliminatoires aller de la CAN 2015, les Diables Rouges se sont largement imposés lors de la manche retour disputée devant leur public (3-0). Un succès tout en maîtrise des hommes de Claude Le Roy qui ont très bien négocié les instants avant et après la pause, trouvant le chemin des filets par l’intermédiaire de Sylvère Ganvoula (45e) et Fodé Doré (46e), avant que Ladislas Douniama (74e) ne vienne clore le score à l’entame du dernier quart d’heure. Au prochain tour, ce sera le Rwanda, tombeur de la Libye, qui va se dresser sur la route des Congolais.
Bénin 2-0 Sao Tomé et Principe
Le Bénin a définitivement validé son ticket pour le 2e tour des éliminatoires de la CAN 2015 en venant à bout de Sao Tomé et Principe ce dimanche à Cotonou. Déjà vainqueurs à l’aller (0-2), les hommes de Didier Ollé Nicole se sont une nouvelle fois imposés sur le même score grâce à des buts de Frédéric Gounongbe (27e), qui fêtait là sa 2e sélection, et Stéphane Sessegnon (71e). Au prochain tour, ce sera le Malawi, qui est venu à bout du Tchad, qui va se présenter face au Ecureuils.... suite de l'article sur Afrik.com