Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Pour redynamiser le PRD à la base, l’Honorable AKOTEGNON dote le 1er arrondissement de Cotonou d’un siège
Publié le lundi 2 juin 2014   |  24 heures au Bénin




 Vos outils




Le Parti du Renouveau Démocratique (Prd) dispose d’un nouveau siège dans le 1er arrondissement de Cotonou. Un don du député Raphaël Akotègnon.

Le joyau a été inauguré ce samedi en présence du donateur entouré pour la circonstance de ses pairs du parlement, des membres du bureau exécutif du parti conduits par son secrétaire général Wabi Fagbémi et des élus locaux des différents arrondissements de Cotonou.

Le nouveau siège situé dans le quartier Dandji, est un bâtiment flambant neuf de type rez-de-chaussée. Entièrement bâti, il est composé d’une salle de conférence et de 3 bureaux. C’est désormais en ces lieux que les militants, partisans et sympathisants du Parti du Renouveau Démocratique du 1er arrondissement de Cotonou se réuniront pour les différentes activités de leur parti.

Ce don de l’honorable Raphaël Akotègnon vient combler les multiples difficultés des militants du 1er arrondissement de Cotonou qui, depuis plusieurs années sont obligés de se déplacer sur de longue distance à la recherche d’un lieu de regroupement.

Les différents élus locaux et responsables du parti qui se sont succédés au podium ont tous apprécié l’importance de l’acte du député élu dans la 15è circonscription électorale du Bénin. Ce siège de Dandji servira de lieu de regroupement aux militants des 10 quartiers du 1er arrondissement de Cotonou et renforcera donc les bases du parti a reconnu Epiphane Osho le Chef de l’arrondissement. Mais pour le donateur, cette action n’est que le résultat de la parole donnée. « .. J’ai promis en 2007 de doter le 1er arrondissement d’un siège.

Je n’ai pas pu le faire lors de mon premier mandat, mais j’ai pu le faire au cours du second … » a rappelé l’honorable Akotègnon avant de souligner « …J’ai mis mes pieds dans les pas de Padonou Corneille… ».

Il a ensuite exhorté les militants a accepté ce modeste siège qui selon lui, n’est pas à la taille de l’envergure du parti. Il a par ailleurs annoncé que son action ne s’arrêtera pas au 1er arrondissement mais s’étendra progressivement dans tous les autres. Déjà, le prochain bénéficiaire est connu. Ce sera le 4e arrondissement où une parcelle est mise à disposition pour abriter un futur siège a-t-il précisé.

Le Représentant le Chef du parti, après avoir adressé le message d’engagement du Président du Parti du Renouveau du Démocratique aux militants, le secrétaire général Wabi Fagbémi, a rappelé que le siège d’un parti est un atout dans le cadre de la sensibilisation de la masse populaire. Pour lui « …Il n’y a pas cette semaine où les militants n’éprouvent pas le besoin de se réunir… Le siège du 1er arrondissement vient donc après celui de Midombo combler un vide.

Il vous reste à gérer le bâtiment et à l’entretenir… », dans sa conclusion, il aussi rappeler que « …Tous les élus sont des ambassadeurs. Pour que le parti remporte encore des victoires, la tâche revient à la base… » C’est dans une liesse que les responsables regroupés autour du secrétaire général et de l’Honorable Akotègnon ont se sont dirigés vers le Bâtiment pour couper le ruban et visiter les locaux.

 Commentaires