L’honorable Raphaël Akotègnon vient d’offrir un bâtiment tout neuf aux militants du Parti du renouveau démocratique (Prd) comme siège dans le 1er arrondissement de Cotonou. La cérémonie qui a consacré la réception de ce joyau s’est déroulée le samedi 31 mai 2014 et ceci en présence devant une marrée humaine des militants et militantes de ce parti. C’est le Secrétaire général du parti Wabi Fagbémi, représentant le Président Adrien Houngbédji qui a réceptionné le bâtiment.
Les militants du Parti du renouveau démocratique (Prd) d’Akpakpa à Cotonou, plus précisément du 1er arrondissement n’auront plus de souci du local pouvant abriter leurs différentes activités et leurs réunions. L’honorable Raphaël Akotègnon, un militant très engagé du Parti vient de mettre gratuitement à la disposition de ces militants, un cadre adéquat tout neuf et équipé à ses frais. Ce bâtiment qui vient de redonner l’espoir aux militants du Prd de Cotonou plus précisément aux militants d’Akpakpa. Il va accueillir les différentes assises de ce Parti. Désormais, plus de réunion du Prd dans les cafétérias ni dans les buvettes, des lieux qui sécurisent pas les informations du parti. La réception du cadre a été faite le samedi dernier. A l’instar des différentes personnes qui se sont succédées au pupitre, tous les militants ont salué l’Honorable Raphaël Akotègnon pour ce don de générosité à l’endroit du parti. La représentante des femmes du Prd du 1er arrondissement de Cotonou, ouvrant donc le bal des interventions, a témoigné la gratitude de toutes les femmes au donateur. Saisissant donc cette tribune, elle a réitéré la détermination des femmes pour qu’elles soient bien positionnées pour les joutes électorales. Pour finir, elle a invité tous les militants à faire taire les querelles pour que désormais le parti aille de l’avant. Le représentant des jeunes, Razack Yessoufou a, à son tour, laissé entendre que ce nouveau siège vient redonner espoir aux militants puis que l’inauguration se fait à un moment décisif du parti et à la veille des élections municipales et communales. Le Président de la session Prd du 1er arrondissement, Ernest Dossou, appréciant la qualité du cadre, a reconnu que le donateur, l’honorable Raphaël Akotègnon est un homme de parole puis que c’est en 2007, il a fait cette promesse de mettre à la disposition de son parti un siège.
Une promesse qui vient d’être réalisée au grand bonheur des militants du Prd. L’He Akotègnon a dans mot fait savoir ses ambitions pour le Prd son parti. Pour lui, ce qui importe c’est que chacun des militants se mettent résolument au travail pour des victoires plus grandes et que le parti ratisse large au soir des prochaines élections. Tout comme le président d’honneur du parti Badarou Moubarak le Secrétaire général du parti Wabi Fagbémi, le représentant le Président Adrien Houngbédji réceptionnant le bâtiment a souhaité que cette bonne action de l’He Akotègnon inspire d’autres personnes dans le parti. Il a félicité les militants pour leur engagement et a remercié le donateur. Dans ses exhortations, il a invité à prendre soins du joyau et à l’utiliser à bon escient pour que le parti remporte encore la victoire pour les prochaines élections. Pour conclure, il a abreuvé les militants de quelques conseils pour de bon militantisme et des bon choix pour les élections qui profilent à l’horizon. Après l’intervention de M