La première édition du Salon international de l’enfant et de l’adolescent (SINEA), prévue du 14 au 16 juin prochain, va réunir dans la capitale burkinabè, plus de trois cent participants, a-t-on appris auprès des organisateurs.
En plus du Burkina Faso, les participants à ce salon, précise-t-on, vont venir de la Côte d'Ivoire, du Bénin, du Niger, du Mali et du Sénégal.
Initiée par l'Association pour le bien-être des enfants et des adolescents d'Afrique (ABE2A), le SINEA compte réunir les acteurs œuvrant à l'épanouissement de l'enfant et de l'adolescent.
Le thème central de la manifestation est : "Etre enfant ou adolescent au 21e siècle : enjeux, défis et perspectives".
Selon la présidente de l'ABE2A, Alice Diarra, par ailleurs, commissaire générale du salon, l'événement se veut une plateforme d'échanges autour des enfants et des adolescents et a pour objectif principal la contribution à un meilleur encadrement du bien-être de ces couches fragiles de la société.
Les participants seront composés de personnalités politiques, d'acteurs de la société civile, du monde de l'enfant et de l'adolescent, d'ONG, de parents, de leaders d'opinion, etc.
Entre autres activités, durant les trois jours, des journées de solidarité, des rencontres B to B, des conférences-débats animés par des spécialistes des questions de l'enfant et de l'adolescent, des expositions, un gala un baby show et des activités récréatives.
Le dernier jour du Salon (le 16 juin), coïncide avec la Journée de l'enfant africain.