Les inspecteurs des services publics et leurs adjoints bénéficient depuis ce lundi 2 juin 2014 d'une session de renforcement de leurs capacités dans les locaux de l'Inspection générale d'Etat à Porto-Novo. Prévu pour durer cinq jours, cet atelier de formation vise la promotion de la bonne gouvernance dans les services et entreprises publics de notre pays.
Ce séminaire organisé par linspection général dEtat se présente dans la perspective du renforcement du niveau des aptitudes et capacités professionnelles du personnel des corps de contrôle de lordre administratif. Ainsi, ils étaient nombreux, les inspecteurs des services publics à honorer de leur présence cet atelier de formation qui a pour but la promotion de la bonne gouvernance dans les services et entreprises publics
Pour Michel Dognon, conseiller technique du Président de la République, cette session est une occasion pour les inspecteurs pour sauto évaluer. Selon le conseiller, les inspecteurs doit veiller au contrôle interne des entreprises publiques comme privées en vue de protéger, de sécuriser les ressources du contribuable. Ainsi, la présente session soutenue par lUnion Européenne et dont les travaux prendront fin le vendredi prochain sera pour ces cadres à divers niveaux loccasion de cerner la problématique du contrôle interne. Cela savère indispensable pour le bon fonctionnement de ladministration. A cet effet, Jacques Alidou Koussé, inspecteur général dEtat, a précisé que dans un environnement tendant vers une mondialisation des exigences réglementaires, le contrôle interne est au cur des préoccupations des décideurs. Pour lui, ce contrôle est un processus transversale à toutes les activités dune entité quelle soit privée ou publique.