Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 1877 du 30/4/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Commémoration de la fête du travail : Le Prd célèbre les conducteurs de taxi-moto
Publié le jeudi 2 mai 2013   |  La Presse du Jour




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Amicale des conducteurs de taxi-moto du Parti du renouveau démocratique (Prd) n’est pas restée en marge des manifestations commémoratives de l’édition 2013 de la fête du travail. Elle a organisé hier 1er mai 2013 une réjouissance populaire à la place Lénine de Cotonou.
Plusieurs responsables du Bureau politique du Prd et des différentes sections de Cotonou ont apporté leur soutien à cette manifestation. Au nombre de ceux-ci, on peut distinguer le couple Saïzonou Deen et Arlette, le Dr Badirou Aguèmon, le conseiller municipal Alexandre Sohou, M. Ismaïl Kaffo, M. Lavenir Sagbohan, Mme Florence Adjagba…. Outre les allocutions, plusieurs artistes d’ici et d’ailleurs ont apporté leur grain de sel au succès de cet événement auquel aucune formation politique n’a pensé si ce n’est le Prd.
Dans l’allocution qu’il a prononcée pour lancer cette réjouissance populaire, le Chef du 4è arrondissement de Cotonou, M. Corneille Koudjo a rendu hommage aux conducteurs de taxi-moto de façon générale et aux membres de l’Amicale des Zem du Prd en particulier pour le travail de communication qu’ils abattent. Pour M. Koudjo, célébrer la fête du 1er mai avec les conducteurs de taxi-moto, c’est reconnaître leur mérite surtout pour la pénibilité de leur travail et le rôle qu’ils jouent dans la consolidation de la démocratie au Bénin. Poursuivant ses propos, il a insisté sur le fait qu’il est temps que les pouvoirs publics s’intéressent au secteur du Zémidjan en l’organisant mieux, surtout que c’est le segment de la chaîne de transport pour lequel les Béninois dépensent plus de 40 millions de F Cfa par jour.
Prenant à son tour la parole, le Président de l’Amicale des Zem du Prd a remercié les responsables du Parti pour l’appui et le soutien qu’ils ne cessent de leur apporter et surtout pour la joie qu’ils ont décidé de semer dans leur cœur en ce jour de commémoration de la fête du travail. Ils ont pris l’engagement de continuer à jouer le rôle de courroie de transmission entre les instances dirigeantes du parti et la base.

Affissou Anonrin

 Commentaires