Les membres du bureau de l’Assemblée nationale doivent, conformément à la loi, désigner trois représentants à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication. Au terme de la réunion tenue au Palais des Gouverneurs hier, lundi 02 juin 2014, le bureau de l’Assemblée nationale a décidé de reporter l’opération pour le 16 juin prochain.
Conformément aux dispositions de la loi organique N°92-021 du 21 août 1992 relative à la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (H.A.A.C.), l’Assemblée Nationale aura à désigner trois conseillers à la Haac. Il s’agira d’un journaliste, d’un juriste et d’une personnalité.
Selon les informations qui nous sont parvenues, ce choix va s’opérer parmi la trentaine de dossiers de candidature parvenus au Président Mathurin Coffi Nago. Contrairement à ce qui était initialement prévu, ces postulants doivent encore retenir leur souffle jusqu’au 16 juin prochain. Hier, lundi 02 juin 2014, le bureau de l’Assemblée nationale s’est réuni pour apprécier les différentes candidatures. Mais les membres du bureau n’ont pas pu départager les candidats.
Ainsi, ils ont reporté la désignation des trois représentants de l’Assemblée nationale au 16 juin prochain. Des sources proches du bureau évoquent la volonté manifeste du président Mathurin Nago d’ouvrir les négociations pour mieux affiner les choix de l’Assemblée nationale.