Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Confrère de la Matinée N° 942 du 29/1/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Démenti formel de Anjorin Moucharafou suite aux accusations de corruption formulées par le journal Anglais Sunday Time contre lui et Hayatou « Je n’ai jamais reçu un seul franc de Bin Hammam »
Publié le mercredi 4 juin 2014   |  Le Confrère de la Matinée




 Vos outils




Je viens d’apprendre par des amis que mon nom a été cité dans une prétendue affaire d’achat de voix en faveur de Qatar 2022.

Jeune Afrique est quand même un journal sérieux que nous aimons tous et que nous lisons régulièrement. Avant se relayer une information pareille, ils auraient dû se rapprocher de moi et non se référer à un journal habitué au sensationnel.
Le journal anglais Sunday Time affirme que je suis le président de la fédération Béninoise de football ce qui est faux. C’est un journal pour qui j’avais beaucoup de respect mais franchement je ne suis plus président de fédération depuis plusieurs mois.
Je ne suis pas membre du comité exécutif de la FIFA, je n’ai pas un droit de vote pour décider de mon soutien au Qatar. C’est quand même bizarre que ces histoires à dormir debout ne sortent qu’à la veille des évènements sportifs planétaires.
Tantôt c’est carton rouge que les journalistes anglais nous attribuent, tantôt c’est carton jaune, carton blanc et bientôt carton rose. Nous n’avons aucune leçon de gestion à recevoir d’eux.
En juin 2008, nous étions effectivement présents à Kuala Lumpur sur invitation de BIN HAMMAM, président de la Confédération Asiatique de Football. Nous étions invités en tant que président de fédération. Où est le problème ? Cela suffit pour nous vilipender ?
IL parait même qu’une somme importante a été versée sur mon compte, quel est le montant de cette somme ? Elle a quelle couleur ? Je savais que les journaux anglais sont toujours à la recherche du sensationnel, mais là c’est trop fort. Il y a que des contre-vérités dans cet article.
Je ne suis pas membre du comité exécutif de la FIFA. Je n’ai pas droit de vote. Franchement c’est une histoire à dormir debout.
Posez –vous la question, pourquoi ce sont les présidents de fédérations Africaines qui sont toujours indexés ? Pourquoi c’est toujours nous qu’on accuse ? Les présidents de fédération de football en Afrique sont des opérateurs économiques, qui sont à l’abri du besoin, qui gagnent convenablement leur vie et contribuent à l’économie de leur pays.
Il est temps que ces journalistes anglais avides de scoop fabriqués sur mesure, arrêtent de nous distraire. Nous sommes au service du football africain et le chantier qui nous attend est énorme. Nous n’allons pas perdre du temps dans ces futilités, qui n’ont pas de sens. C’est hallucinant, à chaque veille d’un grand événement sportif, ils sortent toujours quelque chose contre les dirigeants Africains.
Je viens de saisir mes avocats et je me réserve tous les droits.

Anjorin Moucharafou
Membre du comité exécutif de la CAF

 Commentaires