Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Parlement : Les villas Cen -Sad, l’emploi et le chômage des jeunes au cœur des débats de ce jour
Publié le jeudi 5 juin 2014   |  24 heures au Bénin


Ratification
© Autre presse par DR
Ratification de l’ordonnance relative au budget 2014 : les députés défient Yayi et la Cour»


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les députés reprennent le chemin du palais des gouverneurs ce jour
pour une séance plénière avec deux points inscrits à l’ordre du jour. Il s’agit de l’examen de la communication du Gouvernement, sur les opérations immobilières effectuées en 2007 et 2008 dans le cadre du sommet de la Communauté des Etats Sahélo-sahéliens ( Cen- Sad) et l’étude de la question orale avec débats au sujet du problème de l’emploi et du chômage au Bénin.

La question orale transformée en communication sur demande du ministre Christian Sossouhounto en respect aux textes de l’institution parlementaire, a été posée par l’honorable Eric Houndété et huit autres députés. Tandis que celle concernant le marché de l’emploi et les fondements du chômage dans notre pays a été l’œuvre de l’Honorable Bida YOUSSOUFOU.
L’interpellation du ministre Sossouhounto vise à faire la lumière sur la superficie totale couverte par toutes les opérations d’attribution de terrain sur le domaine de champ de tir et à la plage derrière la présidence de la République et le nombre formel de projets immobiliers.
A ces préoccupations s’ajoutent le budget prévisionnel et définitif de chaque projet, le contenu desdits projets et l’identité du promoteur, le coût de cession des parcelles et le montant total encaissé sans oublier les facilités offertes par l’Etat aux différents promoteurs. Le point des parcelles effectivement viabilisées et le niveau d’exécution des engagements souscrits.
Les débats seront alors très houleux au sein l’hémicycle



Nicaise AZOMAHOU

 Commentaires