Le titre de champion du Bénin pour la saison 2013-2014 de footballjusqu’à l’ultime rencontre de ce mercredi 04 juin 2014, se disputait entre les clubs "Buffles" , "Panthères" et "Ayéma".Un match nul entre les deux clubs ce soir, consacrait Panthère de DJOUGOU qui finit ce soir dauphin du champion.
La rencontre qui a opposé ces deux clubs sur le terrain d’Adjarra suite à une décision de la Commission Centrale des Arbitres, s’est soldée par la victoire d’Ayéma sur un score de 1 but à 0. Mais cette victoire ne fait pas pour autant du club d’Alphonse Ayéma Pédro, le champion du Bénin car son staff technique a fait jouer un de ses éléments qui avait déjà un carton rouge et qui devrait observer deux matches effectifs.
Peu avant le match, très astucieux, les Buffles ont porté une réserve sur l’ensemble des joueurs d’Ayéma. Et c’est à la mi-temps après avoir vu le joueur évoluer parmi les 11 de leur adversaire, que les Buffles ont précisé l’objet et la personne de leur réserve.
Sous réserve donc de la décision de la commission d’homologation qui, a ne point douter, on peut, sans risque de se tromper affirmer que les Buffles sont sacrés champions du Bénin et vont de ce fait représenter le Bénin à la Coupe d’Afrique des clubs champions. C’est le lieu de saluer la détermination et la rage de vaincre des Buffles qui ont débuté ce championnat avec une série de défaites. Bravo aux dirigeants de club et surtout joueurs.
Au finish, Buffles champion avec 46 points suivi de Panthères 45 et AYEMA 43. Bravo aux deux clubs du Septentrion pour leur prouesse.