Abidjan - Le directeur de cabinet du ministre de la communication, Doumbia Mori, a accordé mercredi, une audience à une équipe de la chaîne de télévision privée béninoise CANAL 3 MONDE qui effectue depuis lundi, une mission d’une semaine à Abidjan, en vue de "réaliser des reportages sur la Côte d’Ivoire", indique un communiqué du ministère dont copie est parvenue jeudi, à l’AIP.
Selon le document, l’équipe de reportage rencontrera des "acteurs de la reconstruction et de la réconciliation ivoirienne" notamment le président de la Commission dialogue, vérité et réconciliation (CDVR), Charles Konan Banny, le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N'Guessan, l’ex-directeur général du Port autonome d’Abidjan, M Marcel Gossio et le ministre d’Etat, Jeannot Ahoussou Kouadio.
La mission de cette équipe composée d’un journaliste et d’un cadreur prendra fin mardi. CANAL 3 MONDE produit et diffuse les émissions "Devoir de vérité" et Devoir de vérité actu" relatives aux questions sur la Côte d’Ivoire, précise-t-on.