Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2380 du 6/2/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

La Côte d’Ivoire demande au Bénin d’interdire la diffusion de deux émissions de Canal3-Bénin
Publié le jeudi 5 juin 2014   |  Adjinakou


Komi
© Ministère par DR
Komi Koutché, Ministre de la Communication


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement ivoirien n’apprécie pas les points de vue opposés au sien et boycotte l’émission consacrée à l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo.

Depuis février dernier, la chaîne de télévision béninoise Canal 3 Monde diffuse deux émissions « Devoir de vérité » et « Devoir de vérité actu ». Des émissions visant à expliquer la crise ivoirienne sous le régime de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo.

Images d’archives, débats, etc… L’émission « Devoir de vérité » vise à montrer la vraie face de Laurent Gbagbo à la communauté internationale et à expliquer son parcours et son œuvre. L’émission « Devoir de vérité actu », elle, présente la situation actuelle en Côte d’Ivoire comme un contraste entre les deux gouvernements, celui de Gbagbo et celui actuel d’Alassane Ouattara.

Ces émissions ne plaisent apparemment pas au gouvernement ivoirien puisque la ministre de la communication de la Côte d’Ivoire a récemment contacté son homologue béninois afin de lui faire part du mécontentement de son pays face à la diffusion de ces émissions. Des émissions qui auraient « un impact négatif » sur l’image de la Côte d’Ivoire selon elle et représenteraient « un espace de communication contre l’actuel régime ivoirien ».

Ainsi, la ministre a expressément demandé que des mesures soient prises pour annuler la diffusion de ces deux émissions. La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a été saisie et celle-ci a décidé la suspension des émissions sous la pression du gouvernement ivoirien.



Articles associés

Autre presse
Lettre ouverte de RSF à la ministre de la Communication
 

 Commentaires