La librairie Kennedy-King du Centre Culturel Américain de Cotonou a servi de cadre à la finale du concours d’orthographe en langue anglaise dénommé « LCP Best Spellers and Translators ».
Ce concours, une initiative de l’ONG LIFE CHANGING PEOPLE – LCP, se donne pour ambition de promouvoir la langue anglaise à travers l’épellation de mots et la traduction de phrase.
Le public a répondu nombreux à cet évènement éducatif et culturel de la promotion de la langue anglaise.
Dans son allocution de bienvenu, M. Douglas Johnston a félicité les promoteurs de ce concours ainsi que les différents operateurs locaux qui supportent cette initiative de diverse nature. Il a également encouragé les candidats qui ont réussi à atteindre la finale depuis le début du concours.
« L’orthographe, comme les mathématiques et la lecture, est une compétence à maîtriser, une compétence qui va ouvrir la porte de l’avenir. Il faut beaucoup plus que de la chance ou le talent brut pour réussir dans la vie. Il faut travailler dur et une foi inébranlable dans son rêve. » a-t-il martelé aux différents candidats et à l’assistance.
Partant de la triste réalité que les apprenants ne fréquentent plus les bibliothèques et que le goût de la lecture est devenue la chose la moins partagée, l’ONG Life Changing People (LCP) a eu la bienveillante idée d’initier ce concours qui se donne pour ambition de promouvoir la langue anglaise, langue de partage et d’échange par excellence.
Pour sa part, la Présidente de l’ONG Life Changing People a laissé entendre que pour réussir cette aventure, les promoteurs du concours sont en partenariat avec le Centre Culturel Américain et le groupe de presse Le Matinal, parrain de l’événement.
Chaque équipe doit réaliser un total de cinquante points par match ; le concours a démarré le mois de février 2014.
La finale a été remportée par l’équipe de l’école bilingue Trinity Montesori School de Cotonou.