La 2ème édition du championnat national de maracana démarre ce samedi 7 juin au Hall des arts loisirs et sports (Hals) de Cotonou. La compétition démarre par la phase départementale de l’Atlantique-Littoral. Au total 15 équipes se sont engagées chez les seniors et 10 chez les vétérans.
Chaque catégorie est divisée en deux groupes. Ainsi, au niveau de la catégorie des seniors, le groupe A, est composé de 7 équipes et le groupe B, 8 équipes. Au niveau des vétérans, les deux groupes sont composés de 5 équipes chacune. A l’issue de cette phase, les 7 meilleures équipes seniors et 5 meilleures équipes vétérans seront qualifiées pour la phase finale où les équipes de l’intérieur du pays vont rejoindre les qualifiés.
La cérémonie d’ouverture prévue ce samedi déroulera au hall des arts où seront joués également les deux matches au programme de cette 1ère journée. Les deux rencontres mettront aux prises Godomey Maracana club et 2Afac, chez les vétérans. Abam et Sacr s’affronteront chez les seniors. Les rencontres de cette compétition se dérouleront tous les samedis, jusqu’au début du mois de septembre au hall des arts ou au stade de l’amitié de Kouhounou.