Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Pénurie d’eau dans nos localités : L’UEMOA au chevet du Bénin
Publié le samedi 7 juin 2014   |  24 heures au Bénin


Visite
© APA par Saliou Amah
Visite d`amitié et de travail du président Yayi Boni à Abidjan
Mardi 11 Mars 2014. Abidjan. Dans le cadre de la visite d`amitié et de travail, qu`il effectue en Côte d`Ivoire, le président béninois Yayi Boni a été reçu en audience par son homologue ivoirien Alassane Ouattara. Ph : Yayi Boni


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République a parrainé ce vendredi 6 juin 2014, la signature d’un accord entre la commission de l’UEMOA et le Bénin, pour la realisation de 100 points d’eau en faveur de notre pays. Hormis le Littoral, ce projet couvre la totalité des départements de notre pays, à raison de 9 pour l’Atacora, 16 pour l’Atlantique, 10 pour l’Alibori, 8 pour le Borgou, 10 pour les Collines, 8 pour le Couffo, 4 pour la Donga, 7 pour le Mono, 6 pour le Plateau, 10 pour l’Oueme, et 10 pour le Zou.

Le Ministre en charge de l’énergie et de l’eau Barthélémy Kassa n’a pas caché sa satisfaction de voir concrétisé ce rêve porté à l’attention du président de la commission de l’UEMOA par le Chef de l’Etat, lors de la remise officielle du périmètre irrigué de la Sota en avril dernier. " Après le PRODERE pour l’énergie hier, c’est un nouveau jour heureux pour le Bénin", se réjouit le ministre qui voit dans ces diligences de l’institution communautaire, le signe de son attachement a la sécurité humaine dans les États membres.

Pour Cheikhe Hadjibou Soumare, président de la commission de l’UEMOA, c’est au président Boni Yayi, président en exercice de la conférence des Chefs d’Etat de l’institution qu’il revient l’honneur de ce projet. Car, affirme-t-il, c’est lui qui, dans sa vision d’améliorer le vécu quotidien des populations de l’espace communautaire, a suggéré la mise en œuvre de ce programme pour pallier un tant soit peu, les peines des populations. Cheikhe Hadjibou Soumare a saisi l’occasion pour annoncer un nouveau programme de 1600 forages pour les huit pays de l’UEMOA, dont 200 pour le Bénin.

Bruno OTEGBEYE

 Commentaires