Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Fraternité N° 3620 du 6/6/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Braquage à Cotonou : 1 policier et 1 voleur tués, 5 millions emportés
Publié le mardi 10 juin 2014   |  Fraternité


Ecole
© Autre presse par DR
Ecole nationale de la Police


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les braqueurs ont encore donné un coup dur à la police nationale. Ils ont tué dans la matinée du samedi 7 juin un policier sous l’échangeur de l’avenue Steinmetz.

Ayant braqué une société de peinture à Akpakpa et emporté 5 millions de francs Cfa, les braqueurs ont pris la fuite. Dans leur repli, ils se sont retrouvés nez à nez avec un policier en poste au carrefour de l’échangeur. Il s’en est suivi des échanges de tirs. Malheureusement, le policier Roland Padonou a reçu une balle dans la tête et en est mort.

Mais avant de tirer sa révérence, il a réussi à atteindre un des braqueurs qui a été retrouvé plus tard par les policiers. Ce braqueur, ne pouvant pas supporter la blessure, a succombé au commissariat central de Cotonou.

Sur les lieux des échanges de tirs, un militaire a été écrasé par un camion gros porteur. Ayant vu la scène, militaire a voulu descendre du véhicule pour venir en aide au policier. Mais dans sa descente, il aurait fait un faux pas qui l’a déséquilibré. C’est ainsi que le camion est passé sur lui. Ainsi, pour ce braquage, deux hommes en uniforme ont perdu la vie.

En moins d’un mois, la police nationale a perdu deux de ses éléments dans les mêmes circonstances. L’insécurité est alors grandissante à Cotonou et même ceux qui sont chargés d’assurer la sécurité de leurs compatriotes ne sont plus en sécurité.

 Commentaires