Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Fraternité N° 3621 du 10/6/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Visite de Naomie Azaria dans les usines de transformation de Zakpota et de Kpomassè : La relance du secteur industriel, bientôt une réalité
Publié le mercredi 11 juin 2014   |  Fraternité


Naomie
© Autre presse par DR
Naomie Azaria, Ministre de l’industrie, du commerce, des petites et moyennes entreprises


 Vos outils




Le ministre de l’Industrie, du commerce, des petites et moyennes entreprises, Naomie Azaria était les 2 et 3 juin derniers sur les sites d’installation des usines de transformation de Zakpota d’orange en jus et de tomate de Kpomassè afin de s’enquérir des conditions de démarrage des activités dans ces unités.

Accueillie par la population de Zakpota, première étape de cette tournée, Naomie Azaria, ministre de l’Industrie, du commerce, des petites et moyennes entreprises (Micpme), accompagnée des cadres de son ministère et du Coordonnateur du Programme de promotion et de la mécanisation agricole (Ppma) a eu droit à une visite guidée de l’usine de transformation d’orange avant la séance d’échanges. D’une capacité de 500 kilogrammes/heure, soit environ 7 à 10 tonnes par jour pour un total d’environ 3000T/an, cette unité de production de Zakpota n’attend que le forage de puits pour renforcer le débit en eau et le magasin frigorifique pour démarrer ses activités. Pour Antoine Affokpofi, maire de la Commune de Zakpota, la visite du ministre vient à point nommé et fait suite à la volonté du Chef de l’Etat qui a d’ailleurs promis le démarrage des activités de l’usine à la population. « Vous apparaissez comme notre sauveur. C’est vous qui allez nous aider, avec les partenaires Algériens, à rendre fonctionnelle cette usine si chère à la population de Zakpota et environs », a-t-il déclaré. Installée sur une superficie de 3ha 79, l’usine de transformation de la purée de tomate de Kpomassè a également reçu la visite de la délégation ministérielle. Disposant d’une capacité de 3000T/an, elle n’attend que quelques ajustements pour son démarrage. Le maire Cocou Tossou n’a pas aussi manqué de dire sa joie et celle des populations pour cette visite. Pour Naomie Azaria, ces différentes visites ont pour but d’identifier les problèmes auxquels des solutions seront trouvées pour le démarrage effectif de ces unités de production. « En finançant ce projet avec l’aide des Indiens, le gouvernement veut mettre fin au chômage, réduire la pénibilité des travaux agricoles et mettre un terme à l’exode rural. Je voudrais rassurer les populations que l’espoir est permis », a –t-elle conclu.

Ambroise ZINSOU

 Commentaires