Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Fraternité N° 3621 du 10/6/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Célébration de la semaine des frontières au Bénin : Les commissariats frontaliers d’Iwoyé, Igolo et Hounsahoué inaugurés
Publié le mercredi 11 juin 2014   |  Fraternité


Louis
© Autre presse par DR
Louis Philippe Houndégnon
Commissaire central de la ville de Cotonou.


 Vos outils




L’Agence béninoise de gestion intégrée des espaces frontaliers (Abegief) marque d’un cachet spécial la célébration de la semaine des frontières. Elle a, en collaboration avec le ministère de l’intérieur, de la sécurité publique et des cultes via la direction générale de la police nationale, inauguré les commissariats spéciaux et frontaliers d’Iwoyé, d’Igolo et de Hounsahoué. C’était les lundi et mardi derniers en présence de la représentante de l’Union africaine, Aichatou Tamba. Evalués à plusieurs centaines de millions de francs Cfa, ces joyaux visent à faire des zones frontalières de véritables espaces de développement durable et de bon voisinage avec les pays limitrophes, des espaces où les conditions de vie des populations sont nettement améliorées à travers des axes stratégiques : renforcer la défense de l’intégrité du territoire national et la sécurisation des espaces frontaliers, réduire la pauvreté et améliorer la qualité de vie des populations frontalières, développer la coopération transfrontalière pour consolider les relations de bon voisinage et l’intégrité régionale et renforcer les capacités fonctionnelles de l’agence. Pour le professeur Marcel Ayité Baglo, Directeur général de l’Abegief, plusieurs infrastructures ont été érigées dans nos espaces frontaliers aux fins d’assurer la sécurité des personnes et des biens et l’intégrité du territoire national. Il s’agit de 18 commissariats et postes avancés bien équipés et 12 en cours de construction, 11 brigades et postes avancés aussi équipés et 06 en cours de réalisation et 260 motos mises à la disposition des forces de défense et de sécurité.

A en croire le Directeur général de la police nationale, Louis Philippe Houndégnon, l’inauguration de ces commissariats est le fruit de la franche collaboration entre la police et l’Abegief. Tout comme les commissariats frontaliers de Hounsahoué et d’Iwoyé, celui d’Igolo est un bâtiment flambant neuf qui couvre une superficie de trois cent cinquante sept mètres carré et a les caractéristiques suivantes : un bureau commissaire, un bureau commissaire adjoint, deux bureaux pour les services d’immigration, deux bureaux pour les services d’émigration, une grande salle vip, un hall d’attente, un secrétariat, une armurerie, un magasin, six toilettes, un dégagement et une grande terrasse.

Adrien TCHOMAKOU

 Commentaires