Le président de la Haute cour de justice devrait recevoir vendredi dernier, les responsables de l’Association des fournisseurs et installateurs de matériels d’énergie et eau du Bénin. Malheureusement, l’audience n’a pu se tenir du fait du retard accusé par ces derniers. Le président de la Haute cour de justice a dû reporter la rencontre à une date ultérieure.
Dans sa correspondance en date du 17 avril 2013, le président de l’Association des Fournisseurs et Installateurs de Matériels d’Energie et Eau du Bénin (AFIMEEB), sollicitait du président de la haute cour de justice une audience pour lui parler de l’organisation du 1er salon sur le secteur de l’énergie et de l’eau au Bénin. Une audience qui a été accordée par le président de la Hcj qui a pris rendez-vous avec ses visiteurs pour vendredi dernier. Prévue pour 10 heures, les responsables de l’AFIMEEB n’ont pu se présenter au siège de l’institution à l’heure. Ce qui amena le président de la Haute cour de justice à refuser de les recevoir par rigueur pour son agenda.
Approché, le président Théodore Holo a expliqué que sa décision n’est pas un effet d’orgueil mais plutôt un principe de rigueur qui doit guider la gestion de notre administration. Pour exemple, il évoque le cas d’un chef d’Etat africain qui devrait être reçu par un de ses collègues pour un entretien d’une heure. Celui-ci s’étant présenté avec 45 minutes de retard, il n’a eu que 15 minutes d’échange avec son homologue. A en croire le président de la Haute cour de justice, le retard constitue un phénomène qui gangrène l’administration publique béninoise et contribue au sous développement de notre pays. Il pense que si chacun pour ce qui le concerne peut mettre la rigueur dans son travail, et surtout éviter le retard, le Bénin pourra décoller dans son développement.