Le string est une petite culotte réduite à sa plus simple expression. Devant : un triangle de tissu. Derrière : une ficelle qui passe entre les cuisses et laisse les fesses à nues. C’est un des bas les plus sexy qui existe sur le marché. La plupart de ces dessous ont au creux des reins un motif : papillon, cœur, fleurs. On retrouve sur d’autres des strass. On peut également y trouver un ruban de satin à nouer. Ou encore rien ! L’élastique peut être plus ou moins travaillé, entouré de dentelle par exemple. Il est quelquefois dédoublé. Pourquoi choisir le String plutôt qu’un autre type de sous-vêtement ? Voyons quels sont alors ses avantages et ses inconvénients.
Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, le String est un sous-vêtement extrêmement confortable. La ficelle n’est pas du tout gênante, et on ne la sent plus du tout après une petite période d’adaptation.
Le string permet de porter un pantalon serré ou un pantalon blanc sans marques apparentes de sous-vêtement. C’est une lingerie coquine qui évoque la sensualité et dont la connotation sexy et glamour ne fait aucun doute. Avec un string, on affiche sa volonté de séduire. Une fois que l’on s’est habitué au port de la ficelle entre les fesses, le string donne une impression de liberté par sa taille minimaliste. Souvent réalisé en matière souple et raffinée il vous donne l’impression d’être une star. Il ne souligne pas les bourrelets ou la culotte de cheval comme le font les slips de grand-mère et se lave et sèche en un rien de temps. Bien plus confortable qu’un Slip qui « coupe » les fesses, qu’un Caleçon on a l’impression de porter un short sous son pantalon. Cependant, il faut veiller à faire très attention quant à la taille du String. Autant une erreur d’une taille sur un Slip n’a quasiment aucune conséquence, sur un String on le sent tout de suite.
Si votre String est inconfortable, c’est donc qu’il n’est pas à la bonne taille.
La légèreté
C’est ici que le String se démarque par rapport à tous les autres types de sous- vêtements. En été et dans les pays développés, c’est un véritable atout : pas de transpiration, pas de tissu qui colle sur les fesses, une impression de nudité sous ses vêtements… Bref fini le sous vêtement qui gratte les fesses parce qu’on transpire dedans !
Le maintien
Le String apporte un très bon maintien du sexe. Au même titre que le Slip, dans un String rien ne se ballade à droite ou à gauche. Un net avantage donc comparé au Caleçon.
Côté séduction
Alors bien évidemment, il ne faut pas avoir des fesses flasques ou complètement plates, tout comme une femme sans fesse ou avec beaucoup de cellulites portant un string n’est pas séduisante du tout. Mais si vous souhaitez en tant qu’homme faire une belle surprise à votre copine, n’hésitez pas, un beau String en viscose porté avec un T-Shirt ou débardeur assorti dans la même matière, et votre moitié sera aux anges. Car oui, un String est très séduisant. Il moule bien le sexe, dévoilant ainsi les formes féminines contrairement au Slip et au Caleçon. En plus, il dévoile les fesses et ne les aplatit pas (contrairement à tous les autres sous-vêtements), laissant leur courbure et bombage naturel. Sous un Pantalon serré (type pantalon de costume, il fera vraiment ressortir vos fesses et attirera les regards de la gente masculine. Pour résumer, le String cumule les avantages et apporte en plus une impression de légèreté et un atout de séduction.
Mais ! Il y a aussi quelques inconvénients avec le String.
Le string demande une épilation parfaite de tout ce qui dépasse le mini-triangle de tissu. Il peut être à l’origine d’irritations, d’infections et de mycoses à cause du contact très étroit avec les parties génitales. Il n’apporte pas le confort des bonnes vieilles culottes en coton quand on a mal au ventre, ou que l’on a ses règles, ou encore que l’on pratique son sport favori. Celles qui sont complexées par leur silhouette ont l’impression que le string n’est pas pour elles.
L’hygiène
Il ne s’agit pas véritablement d’un inconvénient, mais plus d’un point à ne pas négliger. Quoiqu’il en soit, normalement n’importe qui change de sous-vêtement tous les jours. Cependant inutile d’être naïf pour savoir que beaucoup de personnes portent souvent au moins pendant deux jours le même sous-vêtement. La différence entre le String et les autres sous-vêtements, c’est qu’il faut faire encore plus attention à l’hygiène. Ne portez jamais le même String plus d’un jour. Le String est en effet plus enclin à être en contact avec des germes et bactéries que les autres sous-vêtements. De même, chaque matin sous la douche, n’oubliez pas de bien nettoyer la partie du corps ou la ficelle passe, ceci dit ça devrait être automatique chez tout le monde, même chez ceux qui ne portent pas de string. Cependant, inutile de vous faire peur, il n’y a rien de sale dans le fait de porter un String, il faut simplement respecter les bonnes règles d’hygiène.
L’entretien pileux
Un String est généralement plus serré que les autres sous-vêtements. Si vous souhaitez donc en porter, il faudra (pour certains modèles) veillez à entretenir sa toison. L’épilation est plus recommandée, même si le rasage est facile et rapide à faire. Il est vraiment conseiller de passer à l’épilation ou rasage intégral du pubis. D’une part cette zone sera beaucoup plus douce notamment les bourses ; d’autre part côté hygiène, ça sera beaucoup mieux (moins d’odeurs, moins de retenue de bactéries et germes). Il en est de même pour les fesses et la zone anale, mais là c’est malheureusement beaucoup plus dur à entretenir soi-même.
Ils ont dit…
Raissa Da Silva, étudiante
Moi le port de string ne me gêne en aucun cas et c’est cela j’utilise comme dessous d’ailleurs. Le premier string, c’est un peu comme la rentrée. On a l’impression que des regards neufs se posent et cela en devient parfois gênant. Certaines se poseront la question, mais pourquoi les strings ont autant de succès ? C’est vrai qu’à une certaine époque, ils étaient plutôt dans les rayons de lingerie érotique et avaient une mauvaise réputation. Aujourd’hui, on les trouve partout. Bien sûr, ils plaisent beaucoup aux hommes mais leur plus grand atout est encore de passer inaperçu sous les vêtements moulants. La prolifération des pantalons en stretch a permis leur essor, car une marque de slip sous un pantalon moulant ce n’est quand même pas très joli. Alors que le string est couramment porté par les nanas, certains pensent qu’il n’est pas top niveau hygiène et qu’il pourrait être en cause dans l’augmentation des infections vaginales. Alors faut-il pour autant préférer la vieille culotte de grand-mère et lâcher son string ?
Armanda Dansou, ménagère
A mon niveau ce n’est pas décent. Les docteurs sont de plus en plus nombreux à s’élever contre le port du string. Ce sous vêtement serait responsable d’une recrudescence des infections vaginales.