Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2463 du 13/6/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Table ronde de Paris :de grands projets en quête de fonds publics
Publié le lundi 16 juin 2014   |  Adjinakou


Visite
© APA par Saliou Amah
Visite d`amitié et de travail du président Yayi Boni à Abidjan
Mardi 11 Mars 2014. Abidjan. Dans le cadre de la visite d`amitié et de travail, qu`il effectue en Côte d`Ivoire, le président béninois Yayi Boni a été reçu en audience par son homologue ivoirien Alassane Ouattara. Ph : Yayi Boni


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Paris accueille demain mardi 17 juin 2014 un grand rendez- des investisseurs nationaux et internationaux pour débattre de grands projets d’investissement publics au Bénin.

Au cours de cette randonnée qui durera trois jours, 130 projets seront présentés par le gouvernement béninois aux bailleurs dont l’accompagnement est attendu pour leur réalisation. Au nombre de ceux-ci figurent quelques projet d’investissement publics prioritaires structurants.

Prévue pour durer deux jours, la Table ronde de Paris est une rencontre des investisseurs nationaux et internationaux qui va permettre au gouvernement béninois de mobiliser des financements pour 130 projets évalués à plus de 6000 milliards de nos francs.

Ainsi, pour convaincre les opérateurs économiques à venir investir au Bénin, le gouvernement béninois mettra l’accent sur de grands projets d’investissement publics.

Ces projets prioritaires du programme d’investissement public portent essentiellement sur le renforcement des actions engagées pour l’atteinte des Omd à l’horizon 2015. En effet, à travers ces projets, le Bénin vise à moderniser son administration et renforcer le climat des affaires.

Il est à souligner que parmi ces projets d’investissement public, il y a la promotion de la mécanisation agricole au Bénin (Ppma) ; la promotion de la diversification des filières agricoles ; la construction, la réhabilitation et l’équipement des infrastructures scolaires et universitaires ; la construction, l’équipement et la fonctionnalité des centres de santé et hospitaliers ; l’approvisionnement en eau potable par les eaux souterraines en milieux urbain et périurbain ; et l’aménagement du réseau routier. Rappelons que cette table ronde de Paris se tiendra du 17 au 19 juin prochain. Pour les 130 projets qui seront présentés un est recherché un financement estimé à 6529 milliards dont 2900 milliards sont attendus à la fin desdits travaux.


Marc Kossou

 Commentaires