Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 2150 du 10/6/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Après son élection en qualité de conseiller à la HAAC 5ème mandature : Le conseiller Magnidet reçoit le rapport de sa coordination et engage les réflexions pour la gestion de son mandat
Publié le mardi 17 juin 2014   |  La Presse du Jour


Le
© Autre presse par DR
Le siège de l`Assemblée nationale à Porto-Novo (Bénin)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En fin de semaine dernière au siège de la coordination qui a assuré la gestion de la campagne ayant conduit à son élection à la Haac en qualité de Conseiller, Marie-Richard Magnidet a reçu le rapport de fin de mission de ladite coordination. Il a aussi annoncé la mise en place d’un cercle de réflexions pour l’accompagner durant toute sa mandature.

Le moment fort de cette cérémonie de reddition de comptes, c’est la présentation des rapports moral et d’activités de ladite coordination de campagne. Le rapport moral a été présenté par Gérard Agognon, le coordonnateur national de campagne. Il a rappelé la mission qui a été assignée à la coordination lors de son installation officielle le 12 février 2014. Cette mission consistait à faire élire le candidat de la presse écrite et en ligne, Marie-Richard Magnidet, conseiller à la 5ème mandature de la HAAC. Pour ce faire, ses membres ont défini des tâches et établi un chronogramme de travail. Il n’a pas manqué de dévoiler les difficultés de parcours et les perspectives. Il a enfin remercié tous les membres de la coordination pour leur disponibilité et leur dextérité dans les stratégies électorales.

Titus Folly, secrétaire général de la coordination de campagne, quant à lui, a présenté le rapport d’activités. Faisant le point, il a mis en exergue les différentes activités comme les rencontres hebdomadaires avec les divers groupes de soutien, le dépôt de dossier de candidature, la cérémonie d’investiture du candidat, la tournée de sensibilisation pour les inscriptions sur les listes électorales. Aussi, il a évoqué la campagne proprement dite, les diverses stratégies électorales déployées le jour du scrutin, le 17 mai, la déclaration du conseiller dès la proclamation par la CEA/HAAC des résultats.
A la dernière phase de la cérémonie, de nombreux documents administratifs relatifs à tout ce processus électoral ont été compilés et transmis par Gérard Agognon, coordonnateur national de campagne, au conseiller Magnidet pour ses archives.
Installée officiellement le 12 février 2014, la coordination d’une trentaine de membres, qui continue de savourer la victoire triomphale de son porte-étendard, a ainsi déposé officiellement dans les règles de l’art son tablier pour relever de nouveaux défis.
Magnidet a félicité son groupe
En recevant à cette cérémonie de fin de mission et de reddition de comptes les documents qui marquent la fin de mission des membres de sa coordination nationale de campagne, le conseiller Marie-Richard Magnidet a salué le travail fait par l’équipe et félicité le groupe. Il a par la suite annoncé la mise en place d’un cercle de réflexions pour l’accompagner durant toute sa mandature. « La graine que toute la coordination nationale de campagne, avec le soutien des autres confrères, a mise en terre a commencé à germer. Ainsi, depuis le 17 mai dernier, vous aviez décidé que ma modeste personne siège à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication durant la 5ème mandature. Il nous revient donc d’entretenir ce germe durant les cinq prochaines années. C’est pour cette raison que je vous prie d’accepter que la coordination, au regard de toutes ses compétences, soit transformée en un cercle de réflexions pour m’accompagner au cours de la prochaine mandature ». C’est en substance la déclaration faite par le conseiller Marie-Richard Magnidet en marge de la cérémonie de fin de mission et de reddition de comptes organisée par les membres de sa coordination nationale de campagne.
En dépit de cette décision surprenante, les membres de la coordination ont donné leur aval. Et pour matérialiser cet engagement dans les prochains jours, un comité de quatre membres a été mis en place afin d’engager des réflexions à l’effet de proposer le cadre règlementaire de ce cercle et les missions à lui assignées. Messieurs Guy Constant Ehoumi, Titus Folly, Wilfried Houngbédji et Emmanuel Tatchin ont été mandatés pour proposer l’avant-projet qui doit régir ce cercle de réflexions, un cercle que le conseiller Magnidet veut installer avant sa prise de service.

 Commentaires