Le Procureur de la République, Justin Gbénaméto a des soucis à se faire. Depuis que des rumeurs circulent sur son limogeage, et en attendant la confirmation ou l’infirmation de ces allégations véhiculées ici et là, on a quand même la certitude que les avocats des présumés complices de l’affaire relative à la tentative d’empoisonnement du chef de l’Etat, vont déposer une plainte contre le Procureur de la République pour abus de pouvoir, violation des procédures pénales, tranfèrement illégal de deténu etc...
Selon nos sources, plusieurs procédures sont actullement initiées . L’Avocat général de la Cour Suprême et le président de la Cour Constitutionnelle seront saisis également chacun dans son domaine de compétence.
A travers ces différents actes, les avocats pensent avoir gain de cause et obtenir plus tard l’acquittement pur et simple de leurs clients pour vice de procédure. Cependant, Il leur faudra apporter le maximum de preuves afin que leur plainte ne soit considérée comme un dilatoire ou un procès de distraction juste pour calmer les ardeurs du Procureur de la République.