Education
Certificat d’études primaires, session de juin 2014 : Sakété abrite le lancement officiel
Publié le vendredi 20 juin 2014 | La Nation
.jpg) |
© aCotonou.com par TOP
Festival du Nouvel An Chinois 27 Janvier 2014, CEG Sainte Rita, Cotonou : la troupe artistique Jianjin offre un spectacle aux élèves du CEG Sainte Rita dans le cadre du Festival du Nouvel An Chinois |
Vos outils
Vidéos

- 11/6/2014
Dans le dossier
|
L’école primaire publique de Ita-Djèbou, dans la commune de Sakété, sera à l’honneur cette année. Elle va abriter le lancement officiel des épreuves écrites de l’examen du Certificat d’études primaires, session de juin 2014. C’est la décision qui a été prise par les autorités ayant à charge le secteur éducatif des Enseignements maternel et primaire.
A quelques jours du lancement officiel prévu pour le lundi 23 juin prochain des épreuves du Certificat d’études primaires (CEP), le ministre Eric Kouagou N’Da des enseignements maternel et primaire a effectué une descente à la direction des examens et concours. Il s’agit pour l’autorité de tutelle d’aller toucher du doigt les travaux qui ont été déjà réalisés dans ce cadre et y apporter quelques retouches qui s’avèrent nécessaires. Dans ce déplacement, Eric Kouagou N’Da était accompagné de quelques collaborateurs.
A la direction des Examens et Concours, la délégation officielle a été accueillie par le premier responsable des lieux Soumanou Chabi-Gado et ses collaborateurs.Après les civilités d’usage, le cap a été mis sur les différents salles et magasins où sont exposées les nombreuses cantines contenant les différents matériels de composition. Des cantines qui sont bien rangées et scellées et n’attendent que leurs convoyages vers les différents chefs-lieux des départements et autres communes.
A chaque étape de la visite, le ministre Eric Kouagou N’Da a reçu des explications du travail fait dans ce cadre.Avant de se retirer, l’autorité de tutelle n’a pas manqué de saluer les efforts consentis par les uns et les autres.
Ensuite, il les a exhortés à veiller scrupuleusement sur la sécurité des différentes cantines, toute la période de l’examen du CEP, session de juin 2014.Par ailleurs, le directeur des Examens et Concours, Soumanou Chabi-Gado, a rencontré dans la journée d’hier jeudi 19 juin les superviseurs pour les derniers réglages avant la date du lundi 23 juin prochain. L’objectif de cette rencontre était de leur donner des directives pratiques afin d’éviter toute fausse note de dernière minute.A la veille de cet examen du CEP, session de juin 2014, le directeur des examens et concours n’a pas manqué de prodiguer de sages conseils aux candidats.
216 065 candidats à l’assaut du premier diplôme scolaire
Après des mois de grèves avec leur cortège d’incertitudes, c’est lundi 23 juin prochain comme prévu dans le calendrier réaménagé que les candidats à l’examen du Certificat d’études primaires (CEP) au titre de 2014 vont commencer les épreuves. Ils sont au total 216.065 candidats attendus à l’examen du Certificat d’études primaires (CEP) session de juin 2014, soit un taux d’accroissement de 0,09% en comparaison des statistiques de 2013. Parmi eux figurent 117.867 garçons contre 98.
198 filles. Ces chiffres communiqués par la direction des Examens et Concours ne concernent que les candidats normaux. Quant aux candidats dits personnes à besoins spécifiques, ils sont au nombre de 85. Ils sont attendus pour la composition du CEP 2014 dans l’Atacora-Donga, l’Atlantique-Littoral, l’Ouémé-Plateau, le Mono et le Zou. Alain ALLABI
...
Commentaires