COTONOU - Le gouvernement béninois a octroyé une subvention d'un montant de 150 millions de FCFA (environ 300. 000 USD) pour soutenir les 14 équipes de première division et les 12 équipes du deuxième division du football béninois de la saison 2014, a-t-on appris samedi de sources officielles à Cotonou.
"Cet appui financier de l'Etat aux équipes de première et deuxième division du football béninois, permettra aux équipes en lice pour la seconde grande compétition, après la première compétition statutaire de la Fédération Béninoise de Football qu' est le Championnat, de se préparer financièrement pour affronter la Coupe de l'Indépendance couplée à la Coupe de la Fédération qui démarre ce week-end", a confié à Xinhua le président de la Fédération béninoise de football, Augustin Ahouanvoébla.
Une vingtaine d'équipes de première et de deuxième division du football disputeront, à compter de ce samedi, l'édition 2014 de la coupe de l'Indépendance du Bénin couplée avec la Coupe de la Fédération béninoise de football.
Selon la Fédération béninoise de football, l'équipe qui sortira victorieuse parmi les 20 engagées le soir du 1er août prochain, sera qualifiée pour participer à la Coupe de la Confédération Africaine de Football, la "Coupe CAF".