Les Black Stars ont frôlé l’exploit face aux Allemands. Auteurs d’un grand match, ils ont concédé le nul (2-2) après avoir mené deux buts à un.
L’avenir des Black Stars dans le Mondial passait impérativement par un résultat positif face à une équipe d’Allemagne portée par un succès convaincant face au Portugal (4-0).
Si les statistiques ne parlent pas en leur faveur - l’Allemagne n’a perdu qu’une fois contre un pays africain en Coupe du monde, l’Algérie en 1982 - les premières minutes sont à l’avantage des Ghanéens. Les hommes de James Kwesi Appiah rentrent mieux dans la partie et bousculent la Mannschaft en opérant un gros pressing. Le milieu de terrain dense des Black Stars, composé de cinq joueurs, gêne leur adversaire.
Cela se traduit par des premières occasions à mettre à l’actif du Ghana. Atsu réceptionne une transversale (7e) et centre pour Gyan au premier poteau mais la reprise de l’ancien Rennais passe au-dessus. Six minutes plus tard, Atsu, très en jambes, prend sa chance aux 25 mètres. Sa frappe est repoussée par Neuer.... suite de l'article sur Jeune Afrique