L'hôtel de ville d'Ifangni végète dans une insalubrité plutôt remarquable. Comme on peut le constater, (voir photos d'illustration), les bureaux qui abritent la mairie de la commune d'Ifangni sont au bon milieu d’une broussaille qui ne cesse de gagner du terrain au fil des jours.
Si plusieurs hôtels de ville de nos départements attirent de part leur architecture et surtout leur entrée attrayante (décorations, enseignes, emblème, gerbes de fleur etc.), ce n'est forcément pas le cas de la commune d'Ifangni. Le long de la clôture et même presque à l'entrée, ce sont de mauvaises herbes qui accueillent les usagers de la maison. Du coup, une passerelle servant de sentier devient l'itinéraire obligatoire à emprunter pour accéder à l'hôtel de ville à moins de passer sur des mauvaises herbes touffues, des sachets et des immondices de tout genre.
Quand on sait que le ministère de l'environnement et plusieurs autres organisations non gouvernementales s'activent pour accorder un cadre de vie adéquat aux travailleurs et aux populations, il est à souhaiter que les services compétents de la mairie d'Ifangni revoient leur copie afin que soit assaini le cadre de travail des agents des collectivités locales de ladite commune.