Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4097 du 7/5/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Mairie de Porto-Novo : Soliou Osseni aux commandes du cabinet, le service carte d’identité balayé
Publié le mercredi 8 mai 2013   |  Le Matinal




 Vos outils




Plusieurs changements sont intervenus au sein du cabinet et de l’administration municipale de Porto-Novo la semaine dernière. Après la mutations, les intéressés ont commencé par rejoindre leurs postes depuis hier lundi 6 mai 2013. C’est le cas du directeur de cabinet sortant Raymond Gbediga appelé à diriger le centre d’études musicales, artisanales et d’animation culturelle et le Dc entrant Soliou Osseni. Ce dernier prenant fonction, a d’abord remercié le maire Océni pour la confiance placée en lui.

Il s’est ensuite engagé à travailler dans une franche collaboration avec le secrétaire général de la mairie pour harmoniser les actions pour le suivi et la mise en œuvre des décisions du conseil municipal, préparer les interventions publiques du maire en collaboration avec les services municipaux, coordonner avec le chef de la cellule de communication pour soigner l’image, du maire et de la municipalité. Il faut dire que dans la matinée le tout nouveau directeur de cabinet Soliou Osseni précédemment chef de la cellule de communication à la mairie a passé le témoin à son assistant Isidore Aguiar. Ce dernier a comme priorité la dynamisation des activités de la cellule de communication avec à la clé, une rencontre expresse avec les hommes des médias pour une redéfinition des rapports avec la mairie.

L’affaire des fausses pièces d’identité emporte les agents

Le redéploiement effectué n’a pas épargné, le service carte d’identité relevant de l’état civil. A travers des décisions d’affectations sorties lundi 06 mai 2013, plusieurs personnes ont été mutées. Les quatre (04) agents de ce service ont été envoyés dans d’autres services de la mairie soit à l’état civil, soit au centre d’études musicales, artisanales et d’animation culturelle. Que leur reproche-ton ? Pour le moment, rien n’est encore tiré au clair mais déjà des langues se délient et laissent entendre qu’ils sont cités dans l’établissement de fausses pièces d’identité. Quatre (04) nouveaux agents ont été donc promus pour les remplacer. La gestion du marché Ouando est revenue à Solange Salou précédemment régisseur des recettes de la mairie de Porto-Novo en remplacement de Koudous.

Thobias Gnansounou Rufino
(Br Ouémé/Plateau)

 Commentaires