Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Lutte contre la piraterie : don d’une embarcation rapide des Etats-Unis au Bénin
Publié le vendredi 27 juin 2014   |  Xinhua


Don
© aCotonou.com par TOP
Don de matériel médical et d’équipement militaire aux forces armées Béninoises par l’Ambassade des Etats-Unis au Bénin
Jeudi 14 Novembre 2013, Camp-Guezo, Cotonou : L’ambassadeur des Etats-Unis près le Bénin, remet du matériel médical et de l’équipement militaire aux forces armées Béninoises Photo : M. Michael A. Raynor, Ambassadeur des Etats-Unis près le Bénin


 Vos outils




Le gouvernement américain a fait don d'une embarcation rapide aux Forces Navales Béninoises en vue de renforcer la capacité du Bénin à sécuriser ses côtes.

"La remise du Metal Shark Boat marque l'engagement continu des États-Unis à soutenir les Forces Navales béninoises en vue d' accroître la capacité de la Marine à faire face, de façon proactive, aux menaces à la sécurité", a indiqué l'ambassadeur des Etats Unis à Cotonou, Michael Raynor.

Pour le diplomate américain, le Metal Shark Boat est un bateau exceptionnellement rapide, solide et stable avec une vitesse maximale de plus de quarante noeuds et doté d'équipements les plus modernes.

Depuis 2006, a-t-il rappelé, les eaux territoriales du Bénin, jadis sûres, ont enregistré une recrudescence d'attaques de pirates

"Ces actes criminels ont pris de nombreuses formes, y compris la contrebande, la pêche illicite, le détournement de navires pétroliers, le trafic de drogue, le trafic des personnes et autres activités illégales", a-t-il déploré.

Selon Raynor, le Port de Cotonou risque une baisse du nombre de visites des navires et du volume des marchandises en raison de l' insécurité croissante dans les eaux territoriales du Bénin.

 Commentaires