Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2789 du

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

International

L’ONU veut aider le Kenya et les autres États africains à lutter contre le terrorisme
Publié le dimanche 29 juin 2014   |  Jeune Afrique


Le
© Autre presse par DR
Le secrétaire général de l`ONU, Ban Ki-moon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'ONU est déterminée à aider le gouvernement kényan et les pays africains visés par le terrorisme, a assuré samedi à Nairobi son secrétaire général Ban Ki-moon, à l'issue d'un entretien avec le président kényan Uhuru Kenyatta.

M. Ban est arrivé vendredi dans la capitale kényane, où il a clôturé les cinq jours de travaux de la nouvelle Assemblée de l'ONU pour l'Environnement (UNEA), s'est ensuite rendu dans le Parc national de Nairobi où il a adopté un lionceau de six mois, dans le cadre de la volonté affichée de l'UNEA de lutter contre le trafic exponentiel de la faune et de la flore sauvages.

"Nous avons échangé en profondeur sur la façon dont les Nations unies et le gouvernement kényan peuvent travailler ensemble à parer ces attaques terroristes haineuses contre la population et le pays", a déclaré M. Ban devant la presse à la présidence kényane en présence de M. Kenyatta. "Les Nations unies sont déterminées à travailler avec le gouvernement kényan pour aider à améliorer les moyens du gouvernement kényan et des nombreux pays africains qui souffrent du terrorisme international", a-t-il ajouté sans autres détails.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires