Après maintes démarches menées à son endroit, démarches soutenues par toute l’équipe de l’émission « La Caravane du Matin » de Radio Tokpa, le ministère de la santé vient de prendre ses responsabilités.
En effet, le jeune Gaétan TOTIN, atteint d’une tumeur qui l’a complètement défiguré, va enfin bénéficier d’une évacuation sanitaire pour subir une intervention chirurgicale.
Le jeune Gaétan TOTIN, âgé de 13 ans, a été évacué en France hier, via un vol régulier d’Air France. Accompagné de sa maman, Gaëtan est attendu à l’hôpital Gustave Roussi par le médecin traitant à 14h pour des analyses et autres préalables devant favoriser l’intervention chirurgicale. Gaétan est parti pour un séjour de 30 jours qui pourra soit s’écourter, soit se prolonger ; tout dépendra des réalités médicinales. Gaétan a été raccompagné à l’aéroport Cardinal Bernardin Gantin par toute l’équipe de l’émission « La caravane du matin » de Radio Tokpa et également par le Docteur Lucien TOKO, Directeur Général adjoint de la santé Publique représentant du Ministre de la Santé, sans oublier ses parents.
Cette évacuation a été possible grâce à la bienveillance du chef de l’Etat Boni YAYI, du Ministre de la santé Mme Dorothée Akoko Kindé Gazard et toute l’équipe de l’émission « La Caravane du Matin » de Radio Tokpa qui, depuis le 9 avril, date à laquelle elle a été saisie du dossier, n’a ménagé aucun effort pour porter haut le cri de détresse de la famille du jeune garçon.