Mobilisation générale en Afrique de l’Ouest : selon l’OMS, la région fait face à la plus grave épidémie jamais signalée de fièvre hémorragique Ebola. L’Organisation mondiale de la Santé a donc convoqué une réunion d’urgence de onze pays à Accra, au Ghana, afin de prendre « des mesures drastiques » pour empêcher la propagation du virus.
L’épidémie d’Ebola a fait depuis quatre mois plus de 460 morts sur presque 760 cas recensés dans seulement trois pays - la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone -. Des chiffres en très nette augmentation par rapport au bilan donné par l’OMS il y a une dizaine de jours. Celui des décès a fait un bond de 38% et celui du nombre de cas de 27%. Mais tous les cas de fièvre hémorragique signalés n’ont pas été confirmés comme étant causés par le virus Ebola.
Et la crainte aujourd’hui est que le virus se propage dans toute la sous-région ouest-africaine. Une crainte de l’OMS, partagée avec chacun des pays de la sous-région qui n’ont pas encore été touchés par l’épidémie.... suite de l'article sur RFI