La. Commission électorale nationale autonome chargée de conduire les consultations électorales en Republqiue du Bénin a été officiellement installée ce jour à 10h.
C’est à travers une cérémonie simple qui a eu pour cadre la Cour Constitutionnelle que les cinq membres de l’institution ont juré sur honneur de servir la nation conformément à la loi. Une nouvelle mission républicaine que Me Freddy Houngbédji, Mme Geneviève Bocco-Nadjo, les professeurs Moïse Bossou et Tiando Emmanuel ainsi que le Dr Fassinou comptent accomplir sans abnégation pour une de sept ans .
A peine installés, Me Freddy Houngbédji et les siens se sont retrouvé au siège de la Cena pour une première réunion. Il s’agit en réalité d’une premiére prise de contact qui a permis aux nouveaux commissaires d’élaborer un chronogramme à partir duquel, ils vont établir le règlement intérieur de l’institution, puis l’élection du président. C’est n’est qu’après cette étape, que débuteront les préparatifs dans la perspective des prochaines joutes électorales en République du Bénin.