Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Educ'Action N° 0049 du

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Education

Lauréate du prix ‘’The New Era Award of Technology, Innovation and Quality’’ : L’UAC confirme sa notoriété à l’international à Rome
Publié le vendredi 4 juillet 2014   |  Educ'Action


Raidissement
© Autre presse par DR
Raidissement de la crise sociale au Bénin : la grève continue dans les universités du Bénin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un 6ème prix et un trophée du Coraf qui viennent à nouveau reconnaître et saluer les réformes en cours, engagées par l’équipe rectorale conduite par le Professeur Brice Augustin Sinsin. Des prix que Souaïbou Farougou, deuxième Vice-recteur chargé de la coopération interuniversitaire est allé chercher à Rome avec l’onction du numéro de l’équipe à laquelle il appartient. A sa descente d’avion hier, il a été accueilli par une forte délégation rectorale conduite en personne par le Recteur. Suivra ensuite la présentation des prix aux professionnels des médias à l’affût de l’information.


« Nous avons notre 6ème grand prix que nous venons de recevoir à Rome en Italie mais juste avant, il y a aussi au niveau sous-régional le Coraf qui est normalement un conseil pour appuyer les centres de recherche en agriculture qui a organisé sa 4ème assemblée générale à Niamey et au cours de cette AG appuyée de conférence scientifique au niveau international, le Bénin a été primé. Ce qui fait que nous avons 6 +1 que nous présentons aujourd’hui ». C’est par ces mots que le Recteur Brice Augustin Sinsin a présenté au nom de l’équipe rectorale, les nouveaux prix reçus par la communauté universitaire d’Abomey-Calavi. ‘’The New Era Award of Technology, Innovation and Quality’’. C’est le nom du nouveau prix qui porte à 6, le Prix et Attestionnombre des prix reçus par l’UAC depuis 2012. Décerné par la Fondation OtherWays basée en France, il récompense à travers le monde, les entreprises qui se distinguent dans les domaines de la qualité de l’excellence. Une cinquantaine d’entreprises provenant de 40 pays dont le Bénin par le truchement de l’UAC ont été récompensées lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le lundi 23 juin dernier à Cavalieri Hotel à Rome. Constitué d’un trophée et de deux certificats, le Recteur Sinsin justifie cette avalanche de prix sous sa mandature par la récompense de l’innovation en cours et les efforts consentis pour sortir l’Université de l’oubli. « Nous continuons toujours cette marche vers davantage de succès. Au niveau de l’académie, on n’est pas heureux parce qu’on a reçu des millions sur son compte, on est heureux parce qu’un article est sorti dans un journal, on est heureux parce que nos pairs nous reconnaissent ces efforts que nous menons. C’est extrêmement important pour nous autres universitaires au même titre que quelqu’un qui gagne à la loterie et qui empoche des millions », a dit le Recteur pour exprimer sa joie. Comme à l’accoutumée, Brice A. Sinsin a dédié ces prix à la communauté universitaire, de l’équipe rectorale aux étudiants en passant par les enseignants et le personnel administratif technique et de service. Aussi les a-t-il invités à plus d’amour et d’ardeur au travail, chacun en ce qui le concerne, dans son domaine de compétence, pour que rayonne davantage l’image de l’UAC au-delà des frontières nationales. Toute chose qui participe selon lui, de l’écriture des plus belles pages de l’histoire de l’Université d’Abomey-Calavi qui se veut proactive, réactive, ouverte sur le monde et résolument au service du développement du Bénin. Quant au prix du Conseil Ouest et Centre Africain pour la Recherche et le Développement Agricole (CORAF/WECARD), il a été décerné à l’UAC pour sa contribution significative au renforcement des capacités des chercheurs et à l’amélioration de l’agriculture dans la sous-région.

Romuald D. LOGBO

 Commentaires