COTONOU -- Le gouvernement béninois a décidé de recruter 1.000 agents de police au profit du ministère de l'Intérieur, de la Sécurité Publique et des Cultes, en vue de lutter efficacement contre l'insécurité qui se développe dans les grands centres urbains du pays, a-t-on appris dimanche de sources officielles à Cotonou.
"Ce recrutement, ajouté aux efforts du gouvernement en matière de matériels roulants et d'équipement des forces, devraient permettre aux forces de sécurité de disposer d'une grande capacité d'intervention sur le terrain afin de mieux sécuriser les personnes et les biens dans un pays résolument en marche vers son émergence", a confié à Xinhua la même source.
En mai dernier, des bandits, de nationalité encore non identifié, ont abattu un policier et emporté plus de six millions de francs CFA lors d'un braquage d'une agence de la Caisse locale de crédit agricole mutuel (Clcam) sise à Mênontin, un quartier populeux de Cotonou.
Deux semaines plus tard, deux autres agents en uniforme, notamment un policier et un militaire, ont été tués à Ganhi, un quartier commercial de Cotonou, lors d'un échange de tirs entre les Forces de sécurité publique et un groupe de bandits.