Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Droit de grève aux magistrats : Sacca Lafia contraint à reporter les débats
Publié le mardi 8 juillet 2014   |  24 heures au Bénin


Sacca
© Autre presse par DR
Sacca Lafia, Président du Conseil d`Orientation et de Supervision des operations de correction de la Lépi.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Réunis en commission hier au siège de l’Assemblée nationale à Porto-Novo, les députés de l’opposition, renforcés par ceux de la majorité parlementaire, ont contraint l’honorable Sacca Lafia, président de séance au niveau de la commission des lois, à reporter les débats par rapport àp l’étude de la proposition de loi de son collègue Rachidi Gbadamassi visant à interdire le droit de grève aux fonctionnaires spéciaux de la juridiction béninoise.

Les travaux concernant l’examen de la proposition de loi portant suppression du droit de grève aux magistrats ont été reportés pour jeudi prochain. Une situation qui fait suite à une demande exprimée par l’opposition parlementaire. Le président de séance Sacca Lafia a été obligé de s’y conformer faute de majorité.

A en croire une source proche de l’institution, les députés soutenant l’action du pouvoir en place ont renforcé ceux de l’opposition dans leur démarche par rapport à la manière d’aborder la question de la grève dans sa globalité et avec intelligence. S’agit-il d’une première victoire pour les magistrats et les forces sociales opposées à cette approche de nature à restreindre les libertés ? Difficile de le conclure.

La journée du jeudi sera d’un intérêt dans un contexte où les confédérations syndicales envisagent un sit-in de protestation sur l’esplanade du Parlement dans le souci de décrier la représentation nationale notamment les députés signataires.


Nicaise AZOMAHOU



Articles associés

Fraternité
Etude en commission de la proposition de loi sur la grève des magistrats : Les travaux en commission démarrés et reportés pour jeudi prochain
 

 Commentaires