Le député Yacoubou Malèhossou membre de la Renaissance du Bénin vient de retirer sa signature par rapport à la loi scélérate qui interdit le droit de grève aux magistrats. C’est la dernière nouvelle qu’il convient de retenir au sujet du dossier retrait du droit de grève, objet de bras de fer entre députés et magistrats.
Les tentatives pour joindre le député et en savoir de plus sur l’information sont vaines. Mais une source proche de l’institution parlementaire confirme la nouvelle.
Les arguments servis à la première autorité du Parlement à qui la lettre de désistement est adressée porte sur le mensonge servi à l’opinion publique par rapport à l’interdiction de grève aux magistrats français.
Ce qui est purement injuste à en croire le contenu de ladite lettre qui aurait indiqué que l’union syndicale desdits magistrats a même effectué une sortie publique pour se prononcer sur un dossier d’Etat sous la présidence de Nicolas Sarkozy.
Ladite lettre selon une source concordante renseigne que l’acte posé par son auteur, ne résulte d’aucune pression, mais d’une volonté de prendre le recul nécessaire pour aborder la question de la grève au Bénin dans son entièreté.
Espérons donc qu’il est question d’une attitude bien pensée, qui ne serait pas semblable à celle de son collègue parfait Houangni qui marque deux pas en avant et six en arrière au sujet de son revirement
spectaculaire.