COTONOU- L'Allemagne a octroyé une subvention non remboursable de 30 millions d'euros (19,7 milliards FCFA) au Bénin dans le cadre de la mise en oeuvre des programmes des secteurs de l'eau et de la décentralisation pour la période couvrant de 2014 à 2016, a-t-on appris lundi de sources diplomatiques.
Ce nouvel engagement financier de l'Allemagne au profit du Bénin a été signé ce lundi à Cotonou entre le ministre béninois des Affaires étrangères et de l'Intégration africaine, Nassirou Arifari Bako, et l'ambassadeur d'Allemagne au Bénin, Hans Jörg Neumann.
Le volume total de la coopération bilatérale technique et financière depuis son lancement en 1960 s'élève à environ 900 millions d'euros (environ 600 milliards FCFA).
Ce volume financier a couvert les trois pôles prioritaires de la coopération allemande au Bénin que sont la gestion intégrée des ressources en eau, l'approvisionnement en eau potable et l' assainissement, la décentralisation et le développement communal et l'agriculture ainsi que l'appui macroéconomique et l'éducation de base.