Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Bénin : les magistrats battent le pavé pour conserver leur droit de grève
Publié le mercredi 9 juillet 2014   |  Afrik.com


Bénin
© Autre presse par DR
Bénin : les autorités appelées à sursoir à l`étude du projet de loi portant interdiction de droit de grève aux magistrats


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les magistrats béninois manifesteront le jeudi 10 juillet pour conserver leur doit de grève qu’entendent leur retirer 45 députés.

L’Union nationale des magistrats du bénin (UNAMAB) défilera le jeudi 10 juillet pour préserver aux magistrats leur droit de grèves. Coïncidence ou non, cette date tombe le même jour que la clôture, à l’Assemblée nationale, de la première session ordinaire de l’année 2014, ouverte depuis trois mois.

La manifestation débutera face à la Bibliothèque Nationale, à Akonaboè (Port-Novo), à 9 heures 30 et rassemblera l’UNAMAB, les centrales de confédérations syndicales, la Fesyntra-Finances, le Cosynap, le Synaojub, le Syntrajab et le Syntra-Justice.

Les organisateurs invitent les citoyens à marcher avec eux et les professionnels de la justice qui défileront vêtus de leur toge. Une fois à l’Assemblée, une motion sera lue avant d’être remise au Président Mathurin Coffi Nago, rapporte La Presse du jour.
... suite de l'article sur Afrik.com


 Commentaires