La proposition de loi portant privation du droit de grève aux magistrats est toujours au centre de toutes les attentions.
Ce jour, les magistrats qui dénoncent un complot contre leur corporation avec le soutien des avocats qui, d’ailleurs lors de l’AG qu’ils ont tenue hier au palais de justice à Cotonou en ont pris la résolution et des centrales et confédérations syndicales, marchent sur le parlement. Ceci, pour se faire entendre des députés qui ont initié cette loi.
Et même si pas moins de quatre députés ont déjà retiré leur signature par rapport à cette proposition de loi, il y a encore une quarantaine d’entre eux qui n’ont pas encore franchi ce pas.
C’est dire que dans le rang des magistrats, l’inquiétude est loin de tomber et la veille est de mise. Ce jour donc, l’hémicycle sera pris d’assaut par les magistrats, les avocats voire les auxiliaires de justice pour dire non aux députés qui sont, de leur côté, déterminés à les priver de leur droit de grève pour les amener à reprendre le chemin des tribunaux qu’ils ont désertés depuis des mois pour cause de grève