Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Fraternité N° 3642 du 9/7/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Marche de protestation ce jour sur le parlement : Magistrats et avocats font bloc contre la privation du droit de grève
Publié le jeudi 10 juillet 2014   |  Fraternité


Le
© Autre presse par DR
Le Magistrat Michel Adjaka président de l’Unamab


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La proposition de loi portant privation du droit de grève aux magistrats est toujours au centre de toutes les attentions.

Ce jour, les magistrats qui dénoncent un complot contre leur corporation avec le soutien des avocats qui, d’ailleurs lors de l’AG qu’ils ont tenue hier au palais de justice à Cotonou en ont pris la résolution et des centrales et confédérations syndicales, marchent sur le parlement. Ceci, pour se faire entendre des députés qui ont initié cette loi.

Et même si pas moins de quatre députés ont déjà retiré leur signature par rapport à cette proposition de loi, il y a encore une quarantaine d’entre eux qui n’ont pas encore franchi ce pas.

C’est dire que dans le rang des magistrats, l’inquiétude est loin de tomber et la veille est de mise. Ce jour donc, l’hémicycle sera pris d’assaut par les magistrats, les avocats voire les auxiliaires de justice pour dire non aux députés qui sont, de leur côté, déterminés à les priver de leur droit de grève pour les amener à reprendre le chemin des tribunaux qu’ils ont désertés depuis des mois pour cause de grève

 Commentaires