Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4099 du 10/5/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Séances de prières au Chef de l’Etat : Forte mobilisation pour Yayi à Sèmè-Podji
Publié le vendredi 10 mai 2013   |  Le Matinal


Le
© AFP
Le président du Bénin, Thomas Boni Yayi en France
Mercredi 6 Février 2013. Paris. Le président du Bénin, Thomas Boni Yayi a ete recu en audiance par le président français Francois Hollande


 Vos outils




Les Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) de la Commune de Sèmè-Podji ont fait des prières à l’intention du Chef de l’Etat. C’était ce jeudi 09 mai 2013 à l’université ‘’Houdégbé’’ à Pk10 sous la direction de leur leader charismatique, Dominique Tagbodji.

Les populations de Sèmè-Podji ont fait massivement hier le déplacement pour assister aux séances de prières organisées à l’intention du Chef de l’Etat par les Fcbe. Le ministre de la Microfinance, Sofiatou Onifadé, le Préfet de l’Ouémé/Plateau, François Houessou, le maire de la localité, Mathias Gbèdan, des têtes couronnées, des chefs religieux toutes tendances confondues et des acteurs politiques de la mouvance présidentielle n’ont pas voulu se faire conter l’événement. Prenant la parole, le chef de file des Fcbe de Sèmè-Podji, Dominique Tagbodji a déclaré que les deux premières années du second mandat du Président Yayi Boni ont été marquées par des avancées significatives. « Des réformes profondes ont permis d’atteindre un taux de croissance de 5,4%. Un coup d’accélération a été donné à l’accroissement et à la diversification de la production agricole… », a-t-il fait savoir. Aussi, selon ses propos, des réformes structurelles ont-elles été mises en place dans tous les secteurs de la vie économique. « Le souhait du Chef de l’Etat est que le Bénin parvienne à l’autosuffisance alimentaire et même qu’il puisse devenir une puissance agroalimentaire dans la sous-région ouest-africaine.. », a indiqué Dominique Tagbodji. C’est pourquoi, il a imploré la bénédiction de Dieu sur le Chef de l’Etat dont le gouvernement, selon ses déclarations, a fait l’objet de plusieurs tentatives de déstabilisation. « Docteur Yayi Boni, n’aie pas peur, car Dieu est avec toi et veille indéfiniment. Que Dieu tout-puissant te protège et te grandisse… », a-t-il prié. Pour sa part, le ministre de la Microfinance, Sofiatou Onifadé, Dieu est au cœur du développement de toute Nation. « Je suis comblée, parce que je suis dans la joie. Il n’y a rien au-dessus de Dieu. Nous devons chaque fois lui rendre grâce… », a-t-elle déclaré. Pour les uns et les autres, la Commune de Sèmè-Podji est reconnaissante des efforts du Président Yayi Boni.

Jules Yaovi Maoussi

 Commentaires