La députée Claudine Prudencio était en visite le week-end dernier dans sa base dans la commune de Sô-Ava dans la 6éme circonscription électorale. Elle était accompagnée pour la circonstance d’El Hadj Ismaël Zossou Zola, un natif de la localité très connu pour ses nombreuses œuvres sociales en faveur des populations.
Le week-end dernier, Claudine Prudencio a effectué une visite de courtoisie à ses électeurs de la 6éme circonscription électorale, dans la commune de Sô-Ava. Elle a parcouru toute la localité avant de rencontrer les populations dans l’arrondissement de Houédo-Aguekon, le point focal de cette descente.
Heureuse de retourner à sa base électorale, elle se dit satisfaite de la grande mobilisation qu’il y a eu autour de son arrivée. Dans une ambiance des grands jours de fête, elle a parcouru les différentes localités de la commune de Sô-Ava et a discuté avec les populations. Selon elle, l’initiative vise surtout à témoigner son soutien à toutes les personnes qui œuvrent pour le développement de sa localité. Reconnaissant les nombreux efforts du gouvernement, Claudine Prudencio, encourage néanmoins les initiatives privées. Pour l’occasion, elle était accompagnée d’un promoteur économique, natif de la commune de Sô-Ava, très engagé dans les initiatives et les travaux de développement de sa localité.
Il s’agit selon elle, d’El Hadj Ismaël Zossou Zola qu’elle présente comme un modèle d’engagement social. Ce «Monsieur», disait Claudine Prudencio, est le promoteur de plusieurs initiatives sociales désintéressées. Au titre de ses nombreuses œuvres sociales, on dénombre, la construction d’une passerelle au cœur de la commune de Sô-Ava, reliant les villages Gbessou et Houédo Centre, cet ouvrage dont la construction a duré deux mois est déjà disponible et sera officiellement remis aux populations dans les jours à venir ; la construction en 2001 d’un forage à Houédo-Gbadji pour soulager la peine des populations relatives à l’approvisionnement en eau potable.
Dans le but d’accompagner les religions, il a érigé deux différentes mosquées dans la commune, une à Houédo Gbadji en 2006 et la seconde à Gbegbomey en 2013 ; et il a entrepris depuis peu la construction d’un marché pour la localité. La place qui abritera ce marché est le fruit d’un dragage, qui au bout d’un mois a permis d’obtenir un espace de mille six cent douze (1612) mètre carrés. Outre ces actions matérielles, il assiste les populations pendant les périodes de crue ou autres calamitées. Son ambition, est d’œuvrer pour le développement de sa commune afin de permettre à ses populations de mieux s’épanouir. Pour réussir cette mission, ce natif de la localité n’hésite pas à effectuer des voyages à l’étranger sur fonds propres afin de négocier des opportunités pour le développement de sa localité.
D’après Claudine Prudencio, Ismaël Zossou Zola est un véritable instrument de développement qu’il urge de soutenir et d’aider à continuer dans sa vision. Tout en félicitant ce généreux natif de Sô-Ava, la députée exhorte les fils de cette localité quels que soient leurs moyens à ne point hésiter à adhérer aux initiatives de développement afin de sortir la commune de Sô-Ava de son enclavement et de permettre à ses fils de s’épanouir davantage. La députée a, au passage, rappelé et souligné les efforts du docteur Thomas Boni Yayi, qu’elle soutient « à milles pour cent » dans toutes ses initiatives. Elle a rappelé que le Chef de l’Etat a besoin des hommes de la trempe d’El Hadj Ismaël ZOSSOU ZOLA pour réaliser son rêve d’un Bénin de la prospérité partagée.