Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2155 du 1/2/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles



Comment

Sport

Le journal de la Can Finis les calculs, le grand jeu commence
Publié le vendredi 1 fevrier 2013   |  Adjinakou


Football/CAN
© AFP par DR
Football/CAN 2013: Les Eperviers du Togo se qualifient en tenant en échec la Tunisie (1-1)
Mercredi 30 janvier 2013.Nelspruit, groupe D. Les Eperviers du Togo tiennent en échec la Tunisie (1-1) et se qualifient pour les quarts de final.pour le compte de la troisième journée des matchs de poules de la CAN 2013.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 29ème édition de la grande messe du football africain va rentrer ce week-end dans sa phase décisive avec les rencontres des quarts de finale. C'est dire donc que sur les seize nations qui ont répondu à l'appel, huit sont encore en lice pour se frayer un passage pour le carré d'As. Et, qui de l'Afrique du Sud, du Togo, de la Côte d'Ivoire, du Nigéria, du Burkina-Faso, du Mali, du Ghana et de l'invité surprise, le Cap-Vert va se retrouver dans le carré d'As ? Difficile de répondre à cette question. Mais ce qui est sûr est que, ces différentes Nations sus citées n'auront plus de calculs à faire dès cet instant. Une victoire est impérative pour l'une quelconque de ces formations qui vont se croiser. Et joueurs, sélectionneurs et supporters en sont conscients. C'est dire donc que, dès ce samedi, sur les huit Nations encore en lice, quatre d'entre elles devront faire leur valise et dire adieu à la compétition.

Finalistes malheureux lors de l'édition précédente, la bande conduite par le pachyderme Didier Drogba qui vient de signer un nouveau contrat avec le club Turc de Galatasaray et qui est resté l'ombre de lui-même lors des matches de poule, les Eléphants ivoiriens qui, ont la faveur des pronostics devront batailler durs pour venir à bout des Super- Eagles du Nigéria qui comme leur adversaire des ¼ finales, cherchent également leurs repères. Que pourra la bande de Sabri Lamouchi appelé à coacher les Eléphants au lendemain de leur désarroi face aux Zambiens ? En tout cas, la balle est ronde pour les 22acteurs. L'autre rencontre qui sera ce week-end une attraction pour les mordus du cuir rond est celle qui mettra aux prises les Black Stars du Ghana à l'invité surprise, les requins bleu du Cap-Vert qui pour une première participation pense faire très mal. Les Requins Bleus du Cap-Vert ont déjoué tout pronostic pour s'offrir le précieux sésame pour les ¼ finales et ne pensent point s'arrêter en si bon chemin. Ce qui va rendre la tâche très difficile aux ghanéens cités dans le lot des favoris et qui, n'ont guère convaincus. Ils devront donc s'en méfier. De même, les togolais d'Emmanuel Adébayor après leur qualification historique voudront s'imposer aux burkinabés restés sereins jusque là. Au vu des ambitions qu'affichent les équipes encore en lice et vu que les calculs ne sont plus de mise, alors les confrontations seront directes. C'est donc le moment propice de dire salut les calculs!

Alexis Degila

 Commentaires