Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Assemblée nationale : Les tractations continuent pour la désignation des membres de la Cour Constitutionnelle
Publié le mardi 14 mai 2013   |  24 heures au Bénin


Assemblée
© aCotonou.com par DR
Assemblée nationale de côte d’ivoire : séance solennelle d`ouverture de la 1ere session ordinaire 2013
Mercredi 24 avril 2013. Abidjan. Plateau, palais de l`assemblée nationale. Le président de l’assemblée nationale de côte d’ivoire, Guillaume Soro a présidé la première session ordinaire de l’année 2013.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les membres du Bureau de l’Assemblée Nationale n’ont pu désigner leurs représentants à la Cour Constitutionnelle au cours de leur réunion d’hier lundi.

Selon certaines indiscretions, il y a eu un consensus des membres du bureau sur les quatre personnalités à nommer. Mais conformement au règlement intérieur du Parlement, cette liste doit être soumis à la conférence des présidents pour avis avant d’être rendue publique. Pour d’autres et pas des moindres, ce sont les calculs politiques dans la perpective des prochaines élections qui seraient à la base de ce blocage. Ces derniers estiment que de potentiels candidats à la présidentielle de 2016 siègent ou sont représentés au sein du bureau de l’Assemblée Nationale.

Ainsi, dans l’intention d’avoir pion sur rue, l’esprit de consensus et du compromis semble avoir déserté provisoirement le forum. Ce qui justifierait alors le report à une date ultérieure de la procahine réunion, le temps que les différentes chapelles politiques poursuivent leurs tracactions. Dans tous les cas la liste doit être connue avant la fin de ce mois.

 Commentaires