L'Université africaine de développement coopératif(UADC) n'a plus de recteur. Le Professeur Magloire Lanha, a démissionné de son poste pour des raisons inconnues pour l'heure.
Ce n'est qu'hier que la nouvelle de la démission du recteur de l'Uadc a été rendue officielle, lorsque des étudiants de la sous-région, en attente de recevoir leur diplôme de fin de formation, se sont portés sur le lieu du savoir, ne sachant plus à quel saint se vouer. Que se passe-t-il à l'UADC ? Pourquoi le recteur est-il parti sans crier gare? Ces interrogations méritent bien d'être posées lorsqu'on sait que c'est en février dernier qu'il a pris fonction à la tête de cette prestigieuse université à vocation agricole, pour qui il avait pourtant de grandes ambitions. Hélas, trois petits mois seulement après il vient de déposer le tablier. Le moins qu'on puisse dire est que les conditions du départ du recteur ne sont pas très claires et laissent beaucoup d'observateurs dans le doute.
Il revient alors à se demander ce qui adviendra de la formation des étudiants venus du Togo, du Burkina-Faso, du Mali, du Niger, de la Centrafrique et du Bénin. En attendant les mesures urgentes qui seront prises pour combler ce vide laissé par le directeur, on retiendra que regards des étudiants sont désormais tournés vers le Conseil scientifique de l'UADC, les différents pays membres du Conseil panafricain coopératif et les autorités béninoises à qui incombe la responsabilité de pouvoir au poste.