ACCRA - Les services d'immigration du Ghana (GIS) ont annoncé mercredi qu'ils augmenteraient leurs centres de dépistage aux points d'accès du pays.
Le porte-parole du GIS, Francis Palmdeti, a déclaré que des dispositions avaient été prises aux grands points d'entrée du pays pour permettre aux autorités sanitaires de contrôler les arrivées d'étrangers.
Ces mesures visent à identifier les personnes contaminées par l'Ebola et à les traiter correctement sans retard. Ceux qui refusent de passer le test se verront refuser l'entrée au Ghana.
Il y a quelques jours, un voyageur étranger provenant d'un pays touché par l'Ebola est tombé malade lors de son entrée dans le pays et a été emmené en urgence à l'hôpital, toutefois son dépistage a en fin de compte été négatif.
"L'équipe de surveillance des services de santé du Ghana travaille très dur, particulièrement dans le domaine de l' éducation publique, pour relever le niveau de vigilance requis et amener tout le monde à mettre en oeuvre les mesures de prévention et de contrôle les plus strictes", a déclaré le ministre de la Santé Sherry Ayittey dans un communiqué.
Le Ghana est en niveau d'alerte élevée et a activé le système à un très haut niveau.
Le virus Ebola se manifeste par des accès violents de fièvre, des vomissements, des diarrhées, des douleurs abdominales, une faiblesse intense, des douleurs musculaires, des maux de tête et des douleurs à la gorge.
A la date du 1er juillet, on dénombrait un total de 750 infections et de 455 morts de ce fléau dans trois pays.