7ème journée du procès de l’assassinat du juge Coovi : Les ministères de l’intérieur, de la justice et la mairie de Parakou sont attendus les prochains jours à la barre
Publié le vendredi 11 juillet 2014 | La Presse du Jour
Le procès de l’assassinat du juge Sévérin Coovi suit son cours à la Cour d’appel de Parakou. Hier, jeudi 10 juillet 2014, on en était au 7ème jour des assises. La Cour donne finalement droit à la requête de la partie civile de voir comparaître les ministères de l’intérieur, de la justice et la mairie de Parakou.
Les ministères de l’intérieur, de la justice et la mairie de Parakou devront se présenter à la barre les prochains jours. Ainsi en a décidé la Cour lors de la septième journée du procès sur l’assassinat du Juge Sévérin Coovi, sur insistance et argumentaire de la partie civile. Instruction a été donnée au Procureur général afin que des dispositions soient prises à cet effet. Ces trois institutions devront répondre des dispositions sécuritaires qu’elles auraient prises quand le juge se plaignait de menaces sur sa vie. La Cour une fois encore a écouté dame Sahadath Issifou qui soutient avoir surpris une conversation téléphonique de l’honorable Gbadamassi qui instruisait quelqu’un de prendre un caillou pour casser les testicules à quelqu’un d’autre. Elle affirme qu’elle est sérieuse et qu’après l’assassinat du juge elle a même reçu des menaces de Gbadamassi. Elle a ajouté que la peur l’avait poussée à se confier à l’ex procureur de la Cour d’appel de Parakou Nicolas Biao. Elle lui aurait même recommandé de se méfier personnellement de l’homme qui est aussi un ami à lui.